Fédération Fr des Feignasses Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Fr des Feignasses Ogame

Forum de l'alliance FFF!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 évennement raid d'alliance!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sameada
Admin
Admin



Messages : 306
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Grasse (06)

évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:32

comme promis, je propose le premier raid d'alliance!
notre cible: 2:147:4
le défenseur à quelque défense mais est inactif, le risque de guerre est donc minime.
le but de ce raid est de nous coordonner, ne l'oubliez pas! nous risquons d'en avoir besoin en montant dans le classement (solo et alliance)

Date du raid proposé: mercredi 22 février à 20h00.
merci d’être présent au moins 30 min avant le lancement (19h30) afin que nous puissions régler les derniers détails.
Merci également de prévoir de lancer vos recycleurs en fonction de vos temps de vol.
Le raid sera lancé à partir de 3 participants, qui se partagerons les gains et le recyclage.

Pour participer c'est simple: commenter dans cette rubrique et signalez vous comme participants ainsi que les flottes que vous souhaitez engager.
Bien à vous.
Vive l'alliance!
Revenir en haut Aller en bas
https://fff-nusakan.forumactif.com
Invité
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:40

tu veux pas le lancer plutot vers 21 h 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:41

Apres si tu le fais a 21 h 30 je participe aucun probleme et tu connais deja mes flottes
Revenir en haut Aller en bas
Eflag :)
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Envie de participer    évennement raid d'alliance! Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:53

Salut les gens histoire de me préparer a mon futur role de raider j'aimerais bien participer malgrès le peut de flotte que je posséde: 13 VB et 20 bombardier seulement pour l'instant. Mais c'est surtout pour être pret pour de futur raid . Sinon j'ai également 400 petit transporteur et 40 gros si besoin avec 7/8 recycleurs qui doivent trainer.
Par contre je il me faudrait un horaire défini et il faudrait surement expliquer plus précisément le role de raideur a Romain et destructeur psk en étant mineur j'avais de plus grosses flotte et de meilleure recherche qu'eux :/

Voila voila sinon je peut prêter mes flottes a qqn pour une meilleure coordination

Vive l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:07

Pour la flotte j'aurais un petit changement 800 chasseur leger 90 chasseur lourd environ 140 battaille 120 croisseur 15 traqueur 80 bombardier et environ 30 destructeur et 200 grand transporteur donc justement par rapport a ça comment on fais car il yen a qui vont pillier plus que d'autre donc on fait quoi une seule personne envoit les transporteur et apres on divise en envoyant les ressource a ce qui ont attaque apres par contre j'ai que 10 recycleur il faudrait en faire moi pourrait pas j'ai deja plein de vaisseaux en construction il seront pas pres pour mercredi car il va y avoir beaucoup a recycler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:38

Bonsoir à tous,

Avant toute chose je tiens à répondre à Eflag.
Etre raideur avant 20k points ne correspond pas à débloquer le destructeur le plus rapidement possible pour la simple et bonne raison qu'il est couteux. Pendant que ton chantier spatial en produit un, moi je fournis 3 VB qui sont amplement suffisant pour raser des planetes avec des defenses dénudés de plasma.
De plus tu neglige également l'utilisation de vaisseaux tampons comme les Chasseurs légers qui en grand nombre permettent d'être visés par la defense adverse et donc de preserver tes transporteurs et tes vaisseaux puissants.
La ou les defenses ne comportent pas de plasma, pas besoin de destructeur. Et quand bien même il y a du Gauss, le BB entre en jeu, néanmoins il est trés lent par rapport aux autres, donc à utiliser avec une bonne strategie.
Je ne pense pas etre novice en tant que Raider, néanmoins être mineur et avoir débloqué les destructeurs est selon moi une strategie bizarre car à ton niveau qui est similaire au mien, ces technologies prennent enormement de temps. Tu t'es donc focalisé depuis un petit moment sur ces vaisseaux et tu déclare être mineur. Un bon choix de changer de voix, effectivement !

Concernant le raid de mercredi, j'en suis si vraiment cela vous est utile car en effet je n'ai que peu de vaisseaux pour le moment.
A mon actif : 200 Clés 50 Clo 20Cr 10VB 40 GT 20PT 15 Rec

Sur ce une bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eflag :)
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Reconversion   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:28

Je me suis lancer dans ses recherches car toutes mes installation était déja en amélioration et mes ressources mes le permettait. Ceci dit il est vrai que je n'ai pas commencer par les vaisseaux "léger et rapide a faire" car ces derniers serront produit par 2 de mes colonies une fois que j'aurai développer l'usine de nanite et que les mines serront assez haut niveau. Mon but actuel était de faire vite des vaisseaux qui peuvent etre utile et le plasma est une technologie facile a avoir donc les bombardier sont utile lors de raid.
Toutes les infos que tu m'ont donné me sont connu romain mais j'ai agit vite et dans l'interet d'une forte puissance de feu. Bref je suis encore mineur mais je vais me porter vers un but plus raideur au vu de mes possibilité et des besoins de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:58

Très bon, cela, je vois que la forum prend également vie Wink
Ne vous embrouillez pas trop les gars ! Nous aurons besoin de tout le monde cheers

Je ne participerai pas mercredi au raid. Aucun vaisseau de guerre.
Et pas dispo surtout ...

Bon jeu à tous

Revenir en haut Aller en bas
Eflag
Membre FFF
Membre FFF



Messages : 62
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 28
Localisation : Pau

évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:06

Bonjour les gens. J'aurai quelques question concernant le raid. Comment se déroulera l'organisation ? Skype , TS, forum , message privée ?
Quel est l'heure définitive fixer pour le début du raid ?
Comment son organiser la répartition des ressources pilier ? Au prorata des vaisseaux, de leurs puissance, de leurs nombre ou alors des besoin des raider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:29

Eflag a écrit:
Je me suis lancer dans ses recherches car toutes mes installation était déja en amélioration et mes ressources mes le permettait. Ceci dit il est vrai que je n'ai pas commencer par les vaisseaux "léger et rapide a faire" car ces derniers serront produit par 2 de mes colonies une fois que j'aurai développer l'usine de nanite et que les mines serront assez haut niveau. Mon but actuel était de faire vite des vaisseaux qui peuvent etre utile et le plasma est une technologie facile a avoir donc les bombardier sont utile lors de raid.
Toutes les infos que tu m'ont donné me sont connu romain mais j'ai agit vite et dans l'interet d'une forte puissance de feu. Bref je suis encore mineur mais je vais me porter vers un but plus raideur au vu de mes possibilité et des besoins de l'alliance.

Dans ce cas c'est juste une question de strategie différente à la mienne et non un manque de connaissance de ma part.
Si tous ce que je te dis t'es connu, dans ce cas, merci de preciser tes mots plutot que de signifier que je dois "apprendre" ce qu'est un raideur sous pretexte que je n'ai pas le destructeur de débloquer à 8000pts.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sameada
Admin
Admin



Messages : 306
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Grasse (06)

évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:49

re coucou! merci à vous de faire vivre le fofo ça fait plaisir.
Comme je ne prendrais pas partie dans ce débat je vais directement passer à la question d'Eflag.
Pour demain suite à la demande de petiroux on décalle à 21h30 le départ du raid. merci donc d'être présent une demi heure avant que l'on s'organise. Je propose line comme moyen de communication rapide, un groupe est déjà créé et mon profil c'est... Sameada! (j'incarne l'originalité je sais) ou demandez Darklina en amis sur Line si vous ne me trouvez pas.
concernant les gains: je ne prendrais rien sur ce raid, j'ai juste besoin de voir comment ce passe l'organisation d'une attaque groupée.
Le faire au prorata du nombre de vaisseau ne me semble pas forcément judicieux, ce sera à celui qui envois le plus de clé lol.
Pour les besoins je pense que tout le monde a besoin dans l'ordre de DEUT>cristal>métal... du coup peux judicieux non plus.
à se titre il me semble que la meilleure des solutions est que chacun envoi un max de transporteur, le jeu ce chargera de les remplir pour chacun...
à moins qu'un terrain d'entente entre adulte sois trouvé, mais n'étant pas bénéficiaire je vous laisse gérer ça si ma solution ne vous convient pas.
Je mettrais pour ma part:
-1000 clé
-115 croiseurs
-100 vaisseaux de bataille
-100 traqueurs
-100 bombardiers
-100 destructeurs
et je lui ai déja mis 60 missiles dans sa face sur ses lanceurs de plasma. il n'a plus de bouclier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://fff-nusakan.forumactif.com
Dydap
Invité




évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:41

le raide de demains j'en suis
- 1000 Clé
- 70 Croiseurs
- 60 VB
- 20 Trac
- 100 B
- 20 Des

- 100 Grand tran
- 10 recy

Petite question pour les points de Combat honorable on rééquilibre avant de lancer ou on sen fou?
Revenir en haut Aller en bas
sameada
Admin
Admin



Messages : 306
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 32
Localisation : Grasse (06)

évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:29

osef pour les points je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://fff-nusakan.forumactif.com
Contenu sponsorisé





évennement raid d'alliance! Empty
MessageSujet: Re: évennement raid d'alliance!   évennement raid d'alliance! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évennement raid d'alliance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Fr des Feignasses Ogame :: Alliance :: calendrier-
Sauter vers: